MSN lance son moteur de recherche

Julien
Par Julien
Publié le 01 février 2005 à 09h48
MSN annonce aujourd'hui le lancement officiel de son nouveau moteur de recherche, MSN Search. Fruit de près de deux ans de développement, MSN Search a pour ambition, d'après ses promoteurs de redéfinir l'expérience de recherche sur Internet. Les trois critères mis en avant par MSN pour différencier MSN Search des autres moteurs de recherche sont la pertinence, la rapidité et le contrôle sur la recherche. En outre les utilisateurs bénéficieront de l'indexation des données encyclopédiques d'Encarta Premium et des services de personnalisation. Microsoft met également en avant un index de près de 5 milliards de pages web, réactualisé tous les deux jours, une fonction Search Near Me de recherche géolocalise ainsi qu'un certain niveau de sécurisation avec le filtrage par défaut des images explicites. Microsoft précise qu'il va continuer à travailler sur ce moteur pour offrir une vitesse de réponse accrue et une meilleure précision dans les résultats.

MSN qui revendique près de 12 millions de visiteurs en France espère avec MSN Search concurrencer Google. Pour cela le géant des logiciels lance simultanément MSN Search dans 24 pays, dont l'hexagone, et dans 10 langues différentes. Pour vous faire une opinion de MSN Search nous vous invitons à suivre ce lien. Avec l'arrivée de ce moteur, Microsoft a également publiée une nouvelle version beta de son logiciel de recherches local "Desktop Search" qui corrige des bugs, améliore la stabilité et corrige certains failles de sécurité.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles