Comme le laissait supposer le véritable rush observé sur les serveurs européens depuis le lancement du jeu vendredi dernier, World Of WarCraft est un grand succès en Europe. Blizzard communique aujourd'hui les premiers résultats de son jeu avec dès le premier jour plus de 280.000 exemplaires écoulés. Ce chiffre, basé sur des estimations internes et sur des rapports en provenance des principaux revendeurs européens, peut même être porté à 380.000 exemplaires vendus pour le premier week-end !
Un record ne venant jamais seul, World Of WarCraft a également battu celui du nombre de comptes générés en un si court laps de temps puisque les joueurs ont créé plus de 290.000 comptes. Dès le premier jour d'accès du jeu, la barre des 100.000 connectés simultanés a déjà été franchie et dans ce contexte, on comprend tout de suite mieux les files d'attente observées à l'entrée de certains serveurs depuis vendredi. Au cours du week-end, Blizzard affirme même avoir vu grimper ce chiffre pour dépasser les 180.000 connectés simultanés et pour répondre à cette énorme demande, le développeur a déjà mis en place quelques 80 serveurs à Paris et Francfort, dont 10 en français.
Blizzard termine son annonce en parlant du réassort des exemplaires du jeu puisque certaines boutiques semblent d'ores et déjà en rupture complète. Le développeur annonce avoir fourni plus de 560.000 boîtes de World Of WarCraft à ses revendeurs partenaires et ne compte pas opérer de réapprovisionnement avant que de nouveaux serveurs soient en place. Nous vous rappelons pour finir que notre test est en ligne depuis vendredi dernier et consultable ici.
Premiers résultats européens de World Of WarCraft
Publié le 15 février 2005 à 14h40
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités