Comme prévu, Shuttle a lancé aujourd'hui ses nouveaux Mini-PC qui devraient notamment être exposés au CeBIT au mois de mars prochain. Le premier de ces nouveaux modèles se nomme SN25P, il s'agit d'un Mini-PC basé sur le chipset nForce 4 Ultra, il se destine donc aux Processeurs Athlon 64 au format Socket 939. Voici ses autres spécifications :
- 2 ports USB 2.0 en façade
- 1 port Firewire en façade
- Lecteur de carte mémoire 8 en 1 en façade
- 1 port PCI-Express 16x
- 1 port PCI-Express 1x
- 4 ports USB 2.0 à l'arrière
- 1 port Firewire à l'arrière
- 1 port Gigabit Ethernet
- Sortie et entrée SPDIF
- Alimentation de 350 watts
- Solution audio 7.1 (VIA Envy24PT)
- 4 ports S-ATA RAID
Le SN25P exploite un nouveau système de refroidissement qui doit générer un flux d'air latéral pour refroidir l'ensemble des composants (processeurs, mémoire, carte graphique ...). Ce flux est créé à l'aide de 5 ventilateurs qui utiliseront une vitesse de rotation allant de 800 à 4000 (!) tours/minute.
Le second modèle se nomme "SB83G5C", il s'agit d'un Mini-PC principalement dédié au media-center. Le SB83G5C XPC MAX Home Theater, livré avec sa suite logiciel multimédia permet de jongler avec vos fichiers audio, vidéo et vos photos. Il permet de bénéficier de la fonctionnalité Time Shift pour regarder vos émissions TV en direct ou vos programmes radio. Construit autour du concept du XPC, le SB83G5C est un noyau multimédia "barebone" incluant le chassis G5, la carte-mère, le heatpipe ICE, l'alim SilentX, la télécommande et le logiciel XPC MAX Home Theater. Le SB83G5C est basé sur un chipset i915G, il supporte les processeurs Pentium 4 LGA775. Il possède un port PCI-Express 16x en plus de la solution graphique intégrée et utilise une alimentation de 250 watts. Le tout est accompagné d'un Tuner TV, d'un Tuner FM et d'un écran LCD en façade. Shuttle proposera en option, un contrôleur WiFi pour ce modèle.