Seagate veut être le 1er sur le P-Recording

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 avril 2005 à 10h24
00FA000000119691-photo-seagate-st1-disque-dur-miniature-1-pouce.jpg
Après Hitachi et Toshiba, c'est au tour de Seagate d'annoncer qu'il proposera prochainement des Disques durs qui exploitent la nouvelle technologie du Perpendicular Recording. Cette technologie permettra de stocker davantage de données sur les disques durs.

Seagate a annoncé qu'il avait investi entre 8 et 10% de son chiffre d'affaires chaque trimestre depuis plusieurs années pour développer des disques utilisant le Perpendicular-Recording. La firme a ajouté qu'elle sera la première à produire en masse des disques basés sur cette technologie. Aucune date précise n'a été donnée, mais on parle notamment d'un lancement officiel vers la mi-2005. Toshiba a annoncé auparavant qu'il proposera des disques Perpendicular-Recording pendant le deuxième trimestre 2005. Toshiba avait également précisé que ses disques offriront une capacité de stockage 37% plus élevée que les modèles actuels.

Hitachi a lui aussi annoncé qu'il préparait des disques Perpendicular-Recording (voir cette brève). Ces fabricants pensent que le P-Recording permettra d'atteindre une capacité de stockage de 1 To en 2007 alors que les modèles actuels proposent une capacité maximale de 400 Go.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le P-Recording, je vous conseille de jeter un oeil à l'animation Flash très amusante placée sur le site d'Hitachi à ce propos.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles