Dans une interview donnée lundi, le président d'AMD, Hector Ruiz a annoncé que les usines du fabricant pourraient prochainement (certainement à partir de 2006) produire des chipsets pour le compte de certains partenaires. Ainsi, NVIDIA ou ATI par exemple, pourront faire produire certains de leurs chipsets à partir des structures d'AMD.
Hector Ruiz a toutefois réaffirmé, qu'il ne pensait pas proposer de chipsets sous la marque verte, contrairement à Intel qui propose depuis quelques années déjà, ses propres chipsets en plus de ses Processeurs. Un avantage certain pour Intel qui a notamment été capable de mettre en avant la désormais célèbre plateforme "Centrino" qui permet de regrouper un chipset, un contrôleur WiFi et un processeur sous son propre sigle dans un ordinateur portable.
La nouvelle "production chipset" pourrait permettre à AMD d'utiliser en continue les ressources non-exploitées de ses usines. Plus tard, cela pourrait également permettre au fabricant d'occuper des usines "anciennes" (la production de chipsets est beaucoup moins exigeante / complexe que celle liée aux processeurs), quand de nouvelles unités de production plus modernes seront mises en place pour les processeurs.