Pas de protection antivirus pour Windows XP 64 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mai 2005 à 11h49
Les utilisateurs du nouveau système de Microsoft, Windows XP Pro x64 Edition, une version de Windows XP spécialement optimisée pour les Processeurs 32/64 bit sont apparemment, privés d'antivirus pour le moment ! En effet, les deux plus importants éditeurs d'antivirus au monde, et ont reconnu que leurs solutions de protection contre les virus n'étaient pas validées pour fonctionner avec ce nouveau système.

Ainis, les utilisateurs de Norton Internet Security Suite 2005 et des solutions McAfee ne peuvent pas utiliser ces logiciels avec Windows XP Pro x64 Edition. Les deux éditeurs ont précisé qu'ils s'intéressaient au marché des systèmes 32/64 bit mais que pour le moment, les utilisateurs de Windows XP Pro x64 Edition sont trop peu nombreux pour justifier le lancement rapide d'une solution antivirus dédiée à ce système. Des anti-virus pour Windows XP Pro x64 Edition devraient être proposés prochainement par ces deux sociétés. Reste à savoir quand, car aucune date n'a encore été avancée pour le moment chez Norton, tandis que chez McAfee on parle d'un support limité pour les entreprises pour bientôt, mais aucune solution dédiée pour le grand public ne verra le jour avant 2006 selon les dires de McAfee.

On peut toutefois préciser que le très bon antivirus gratuit (pour une utilisation personnelle), avast! propose lui déjà un support pour Windows XP Pro x64 Edition.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles