Un nouveau ver s'attaque à AIM

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mai 2005 à 10h37
00FA000000126710-photo-aol-triton.jpg
Les vers "nouvelle génération" continuent de s'acharner contre les messageries instantanées. Un nouveau ver cible désormais les utilisateurs d'AIM, le logiciel/réseau d'AOL. Baptisé "Oscarbot B" et "Doyorg", ce ver propage le message "Hey Check this out" (Hey, regarde ça !) et propose un lien. Le lien en question conduit vers un site qui héberge un cheval de Troie.

Sur les machines infectées le cheval de Troie ouvre un accès IRC afin de donner le contrôle de la machine à certains pirates. Auparavant, MSN Messenger et ! Messenger ont été la cible de diverses attaques de ce type (voir cette brève). Il est conseillé de mettre à jour son anti-virus et de ne pas accepter des fichiers aux noms étranges ou de suivre certains liens, surtout quand ils sont accompagnés d'une phrase type en anglais.

Comme les experts en sécurité l'avaient prédit, les virus/vers liés aux services de messages instantanés vont malheureusement être en plein boom cette année...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles