L'enseigne spécialiste de l'achat-revente de produits d'occasion est à son tour victime d'un piratage. Et comme toujours, ce sont les données clients qui sont mises en danger.

Jusqu'où la liste des grandes enseignes françaises piratées ira-t-elle ? En 2024, on se souvient que déjà de nombreux géants à l'image de Cultura ou de Boulanger avaient dû subir un piratage entraînant le vol de données clients. Et l'année 2025 semble partie pour suivre le même chemin, avec des entreprises victimes comme Alain Afflelou, Indigo… ou bien encore aujourd'hui EasyCash !
Un piratage entraîne la fuite des données de 92 000 clients
Au suivant ! comme le disait la chanson de Jacques Brel. Une société française est une fois encore victime d'une cyberattaque. Il s'agit cette fois d'EasyCash, spécialiste de l'achat et de la revente d'articles de seconde main, qui a subi une attaque le 16 avril dernier.
Le spécialiste du domaine Clément Domingo avait dans un premier temps parlé d'une offensive ayant permis de récolter les données de 13 millions de clients. C'est finalement beaucoup moins, si l'on en croit EasyCash. « Cet incident a pu permettre la récupération de données personnelles de 92.000 clients et celle des collaborateurs du magasin » a indiqué la direction.
Aucun usage frauduleux des données repéré à cette heure
Le piratage est parti d'un poste d'un magasin, entrée à partir de laquelle les hackers ont pu ensuite récolter les données de clients. Comme souvent dans ces attaques, aucune information importante n'aurait été récoltée.
« À ce stade, les éléments disponibles ne laissent pas penser que des données bancaires des clients, ou les mots de passe, ou une quelconque information permettant d'accéder aux comptes Easy Cash n'aient été compromises » rassure ainsi le groupe. Dans un des mails envoyés par EasyCash, et que RTL a pu voir, il est expliqué que seuls les nom, prénom et date de naissance seraient concernés.
« Aucun usage frauduleux des données n'a été détecté » a-t-il par ailleurs été ajouté. Tous les clients qui ont été impactés par cette attaque ont été informés par EasyCash.
Source : RTL