EOS 20Da : un appareil pour photographier le ciel

Anne Baudry
Publié le 01 juin 2005 à 15h38
00C8000000131739-photo-eos-20da.jpg
Le Canon EOS 20Da est à présent disponible en dehors du seul Japon. Ce boîtier est une version du 20D, le reflex semi-professionnel de 8 millions de pixels de Canon, conçue spécialement pour l'astrophotographie et la photographie infrarouge.

Deux caractéristiques le distinguent du 20D :
  • Le traitement multicouche du filtre passe-bas devant le capteur a été modifié pour étendre la plage de rayonnement au-delà de 600 nm. Cette modification permet d'obtenir des images plus contrastées des objets du ciel profond.
  • Il est doté d'un système de lecture directe de l'image sur le capteur qui permet de voir l'image pendant la prise de vue depuis l'écran LCD ou depuis un moniteur distant (ce système de visualisation est limité en durée et possible uniquement pour les prises de vue nocturnes).

Avis aux amateurs d'astrophotographie donc, l'EOS 20Da est à présent disponible en France, mais en série limitée et pendant une période elle aussi limitée dans le temps. Il sera commercialisé à partir d'août 2005 au prix de 2 499 €, chez des revendeurs spécialisés dont la liste peut-être obtenue auprès de Canon France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données