La dernière étude réalisée par le Radicati Group, baptisée « Corporate Anti-Spyware Market, 2005-2009 » nous apprend que le marché des anti-spywares pourrait exploser dans les années à venir. Malgré les récentes dispositions légales prises contre les spywares, le marché ne devrait pas s'essouffler, bien au contraire. De ce fait, les logiciels d'anti-spywares sont visiblement promis à un bel avenir.
Pendant les quatre années à venir, le nombre de logiciels d'anti-spyware installés au sein des entreprises devrait ainsi passer de 16 millions (en 2005) à 540 millions (en 2009). Les entreprises seraient effectivement de plus en plus sensibles aux problèmes de sécurité et de productivité posés par les spywares, qui viennent s'ajouter aux virus, vers, spam et autres failles dans le domaine de la sécurité et de la pollution numérique.
Selon les résultats issus de cette étude, le coût administratif lié à une machine infectée par un ou des spywares sera de 265$ par utilisateur en 2005. L'étude ne donne malheureusement pas données liées au marché grand public. Mais l'anti-spyware agrémente déjà la trousse de secours du technicien en informatique, qu'il soit amateur ou professionnel.