Insolite : Gates croit aux implants électroniques

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 juillet 2005 à 11h31
00FA000000128648-photo-bill-gates-conf-rence-medc.jpg
Ce grand visionnaire qu'est Bill GATES (je passe volontairement sur les épisodes des 640 Ko de mémoire suffiront ou celui qui affirme qu'Internet ne décollera jamais), a affirmé qu'il croyait beaucoup au succès des technologies informatiques et électroniques intégrées au corps humain. Il a ajouté qu'un jour, ces technologies permettront aux aveugles de voir et aux sourds d'entendre. Toutefois, l'illustre créateur de Microsoft a affirmé qu'il n'était pas prêt à être relié matériellement, mais qu'une personne de la firme Redmond n'avait de cesse de lui répeter : « je suis prêt, branchez-moi ». Il n'a pas été précisé si le salarié en question était un fan de Matrix ou d'eXistenZ.

Bill Gates pense également que le clavier va rapidement être remplacé par des systèmes entièrement basés sur la reconnaissance vocale (voilà qui pourrait bien simplifier ma tâche et réduire les fautes d'orthographe !). A ce sujet, Gates précise que le stylo pourrait également faire son grand retour, mais sous une forme complétement électronique pour effectuer de la reconnaissance manuscrite, pour écrire des partitions de musique ou des symboles chimiques.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre quelques années pour savoir si « les nouvelles prédictions de Bill Gates » vont devenir, cette fois-ci, une realité. En attendant, Microsoft continue de profiter d'un énorme budget de recherches et développement de 6 milliards de dollars chaque année.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles