L'un des spécialistes de la compression logiciel, WinZip vient de se faire racheter par le Vector Capital, un important groupe d'investisseurs. WinZip est un programme particulièrement populaire, depuis sa création il a déjà été téléchargé par plus de 140 millions de personnes.
Le logiciel, payant, est proposé au tarif de 29$. Une version démo de 30 jours est également disponible sur la toile. Mais WinZip regrette le peu d'utilisateurs qui franchissent le pas de l'enregistrement. Pour rectifier le tir, Vector Capital souhaite revoir le prix et les termes de la licence du programme, il est également question d'améliorer les fonctionnalités du logiciel.
Actuellement, WinZip est en perte de vitesse, il doit notamment faire face à la concurrence acharnée d'autres programmes du même type comme WinRAR ou comme 7-Zip. Le Vector Capital espère dégager des profits significatifs grâce à cette opération qu'il compare au rachat de Jasc ( par Corel). Pour mettre en avant sa nouvelle acquisition, Vector Capital a d'ores et déjà signé un contrat de distribution avec Google.