Seagate s'est fendu d'un petit communiqué de presse ce matin pour se féliciter du succès remporté par ces Disques durs Barracuda 7200 tours/minute. En effet, le fabricant de disques durs annonce qu'il vient d'écouler le 150 millionième disque de cette catégorie.
Seagate en profite pour préciser que les Barracuda 7200.9 seront bientôt disponibles. Ces disques pourront offrir une capacité allant jusqu'à 500 Go et supporteront le S-ATA II avec support NCQ. Aux dernières nouvelles ces disques disposent de 16 Mo de mémoire cache, leur temps d'accès serait de 8ms et ils sont attendus pour ce troisième trimestre 2005.
Les Barracuda 7200.9 seront les premiers disques 3.5 pouces de la marque basés la technique du P-Recording ou Perpendicular-Recording. Seagate pourrait être ainsi le premier fabricant à proposer des disques 3.5 pouces en P-Recording sur le marché grand public. Cette technique de stockage qui permet de profiter d'un espace disque plus important devrait être généralisée à l'ensemble de la gamme Seagate et aux autres marques.