Dévoilé le mois dernier, RollerCoaster Tycoon 3 : Wild est la seconde extension pour le jeu de gestion de parc d'attractions à succès. Faute de mieux, nous faisions jusqu'à présent référence à sa dénomination anglaise, mais Atari vient de nous envoyer un petit communiqué de presse afin de nous préciser le titre français de cette extension à venir en novembre 2005, RollerCoaster Tycoon 3 : Distraction Sauvage. L'éditeur en profite pour en rappeler les principales caractéristiques.
« RollerCoaster Tycoon 3 : Distraction Sauvage propose tout un ensemble de nouveautés basées sur le thème du safari : montagnes russes, manèges, décors, magasins et personnages (visiteurs VIP, gardien d'animaux, tigre-mascotte - un classique très apprécié issu du premier RollerCoaster Tycoon). Les parcours à dos d'éléphants ou à bord d'une barque d'explorateur vous ouvriront en grand les portes d'un zoo de rêve et les nouveaux shows d'animaux, chorégraphiés avec le RCT MixMaster offriront à vos visiteurs une nouvelle forme de spectacle aux possibilités inégalées.
RollerCoaster Tycoon 3 : Distraction Sauvage conserve l'esprit qui a fait de RollerCoaster Tycoon une référence si populaire et encourage les joueurs à améliorer encore le rendement de leur parc avec ces nouvelles fonctionnalités. L'habileté sera même requise si vos animaux s'échappent : c'est en effet vous qui aurez le fusil à fléchettes tranquillisantes et qui devrez ramener les animaux dans leurs enclos. »Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.