Symantec a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine de la nouvelle version de son logiciel de sauvegarde de données, Norton Ghost 10. Cette nouvelle mouture intègre notamment la « protection personnalisée ». Grâce à cette technologie, Norton Ghost peut désormais reconnaître les disques qui sont ajoutés à un ordinateur. Dès lors il décide seul s'il doit ou non sauvegarder le disque nouvellement connecté à l'ordinateur et en fonction des paramètres définis par l'utilisateur. Il peut également définir qu'elle peut être la destination optimale pour la sauvegarde.
Symantec précise que cette nouvelle version monopolise moins de ressources machine, notamment lors de la création des points de sauvegarde. Car Ghost 10 permet effectivement de créer des points de sauvegarde qui peuvent être automatisés ou non par l'utilisateur.
Ghost 10.0 supporte le cryptage des données en 128, 192 et 256 bit AES. Outre cela, ce logiciel pour Windows 2000/XP prend en charge les graveurs CD-R/-RW et DVD+R/+RW, ainis que les lecteurs/disques USB ou FireWire. Prévu pour la fin du mois, Ghost 10 sera vendu 70$, tandis que la mise à jour sera proposée aux alentours de 50$.