Le PDG d'UbiSoft précise ainsi que si Electronic Arts en a vraiment la volonté, UbiSoft ne pourra sans doute pas s'opposer à un rachat. Yves Guillemot ajoute cependant que cette éventualité ne le préoccupe pas tant que ça dans la mesure où il a confiance dans les atouts de sa société. De fait, si quelqu'un est tenté par une acquisition de l'éditeur français, il devra y mettre le prix. Yves Guillemot doute que les actionnaires d'UbiSoft se laissent séduire facilement.
Ensuite, si un acheteur potentiel fait une offre réellement intéressante pour tout le monde, il n'y a pas de raison qu'un tel rachat ne puisse se produire. Yves Guillemot termine toutefois en précisant qu'UbiSoft fera ce qu'il y a de mieux pour ses actionnaires et ses employés. Histoire de confirmer ses propos, Yves Guillemot a d'ailleurs réaffirmé les objectifs de sa société : tripler son net en quatre ans. Les prévisions pour l'exercice 2005-2006 en hausse de 12 % à 600 millions d'euros vont d'ailleurs dans ce sens.
Lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, Yves Guillemot a précisé que, dans quatre ans, le chiffre d'affaires d'UbiSoft va doubler, que son résultat va tripler et que sa trésorerie disponible (hors acquisitions) sera de plus de 200 millions d'euros. Pour parvenir à un tel résultat, il est question d'une croissance très rapide soutenue par une importante embauche (600 personnes par an)... Voilà qui n'est pas près de faire baisser l'action UbiSoft.