UbiSoft / Electronic Arts : l'aventure continue...

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 septembre 2005 à 10h12
00C8000000094252-photo-dollars.jpg
Nouveau rebondissement dans l'affaire qui occupe depuis déjà quelques mois Ubisoft et Electronic Arts. Si l'on en croit notre confrère GameSpot qui se réfère au français Les Échos, il semblerait effectivement que la position d'Yves Guillemot ait un petit peu évolué.

Le PDG d'UbiSoft précise ainsi que si Electronic Arts en a vraiment la volonté, UbiSoft ne pourra sans doute pas s'opposer à un rachat. Yves Guillemot ajoute cependant que cette éventualité ne le préoccupe pas tant que ça dans la mesure où il a confiance dans les atouts de sa société. De fait, si quelqu'un est tenté par une acquisition de l'éditeur français, il devra y mettre le prix. Yves Guillemot doute que les actionnaires d'UbiSoft se laissent séduire facilement.

Ensuite, si un acheteur potentiel fait une offre réellement intéressante pour tout le monde, il n'y a pas de raison qu'un tel rachat ne puisse se produire. Yves Guillemot termine toutefois en précisant qu'UbiSoft fera ce qu'il y a de mieux pour ses actionnaires et ses employés. Histoire de confirmer ses propos, Yves Guillemot a d'ailleurs réaffirmé les objectifs de sa société : tripler son net en quatre ans. Les prévisions pour l'exercice 2005-2006 en hausse de 12 % à 600 millions d'euros vont d'ailleurs dans ce sens.

Lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, Yves Guillemot a précisé que, dans quatre ans, le chiffre d'affaires d'UbiSoft va doubler, que son résultat va tripler et que sa trésorerie disponible (hors acquisitions) sera de plus de 200 millions d'euros. Pour parvenir à un tel résultat, il est question d'une croissance très rapide soutenue par une importante embauche (600 personnes par an)... Voilà qui n'est pas près de faire baisser l'action UbiSoft.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles