EPox officialise sa carte mère SLI + Socket 754

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 septembre 2005 à 15h43
00FA000000145736-photo-epox-ep-8npa-sli.jpg
Nous l'avions déjà évoqué brièvement dans nos colonnes, elle est maintenant officialisée. L'EPox 8NPA SLI est la première carte mère à associer Socket 754 (processeurs AMD) et un chipset NVIDIA nForce 4 SLI. Comme les autres modèles EPox, cette carte propose des fonctions dédiées à l'overclocking (modification fréquences mémoire/bus processeur, on parle également de la possibilité de pouvoir modifier les tensions processeur / mémoire et chipset). Des éléments de diagnostique sont directement intégrés à la carte tels que :

  • "LEDION" (système de LED bleues pour contrôler processeur, VGA et mémoire à l'allumage),
  • "EZ BUTTON" (boutons de reset et on/off),
  • "Thunder Probe" (le logiciel de contrôle matériel pour la tension, la température et la vitesse d'un certain nombre de composants).
  • "Smart Fan" (pour contrôler la vitesse du ventilateur)
  • "Ghost Monitor" (une fenêtre qui affiche des informations sur lle status du système).

Cette carte mère dispose de deux ports PCI-Express x16/x8 et de deux ports PCI-Express 1x, deux ports PCI classiques sont également présents. Ca carte profite également du chipset nForce 4 SLI pour proposer une compatibilité S-ATA II et DDR400. Ce modèle est attendu en France pour la mi-octobre aux alentours de 125€ TTC.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles