Norton Antivirus 2006 est dorénavant proposé exclusivement pour Windows 2000 et Windows XP, et profite d'une interface légèrement revue. Hormis ce changement cosmétique, Norton Antivirus intègre une véritable détection antispyware capable d'éradiquer les logiciels espions, les logiciels de mémorisation de frappe et autres infections de ce genre. Pour mémoire Symantec promettait déjà avec la version 2005 d'Antivirus de gérer les spywares. Espérons que cette fois-ci le logiciel soit à la hauteur de ses ambitions. Notez également l'apparition d'une fonction de non détournement de la page d'accueil de votre navigateur internet.
Norton Internet Security 2006 intègre lui aussi de nouvelles fonctions avec une interface là encore légèrement remaniée. Du côté des nouveautés nous avons une fonction qui détecte en un seul clic les failles logicielles potentielles de votre ordinateur et vous propose d'y remédier en téléchargeant les mises à jour adéquates. En clair il s'agit d'un paliatif vous orientant sur Windows Udpate. Norton Internet Security 2006 profite lui aussi des fonctions de détection et d'élimination des spywares. En outre Norton Internet Security 2006 peut dorénavant vous alerter en cas de propagation d'un virus majeur et une nouvelle barre Norton s'intègre dans la barre des tâches Windows en affichant le statut de votre protection.
Dans les semaines à venir, Symantec devrait également annoncer Norton SystemWorks 2006 qui regroupe les derniers logiciels Norton avec notamment Norton Utilities 2006 et Ghost 10. Rappelons également que tous les logiciels Symantec disposent dorénavant d'une fonction d'activation en vue de réduire le piratage.