L'antivirus : nouvelle cible favorite des pirates

Julien
Par Julien
Publié le 05 octobre 2005 à 14h07
Il y a quelques jours, l'antivirus de Kaspersky, dans sa version Windows, était victime d'une faille de sécurité majeure. Aujourd'hui c'est au tour de BitDefender et de Antivirus Scan Engine. Les deux failles, découvertes par IDefense sont jugées critiques. Chez Symantec la faille qui concerne les versions 4.0 à 4.3 du logiciel pourrait être exploitée pour compromettre un système vulnérable ou mener une attaque DOS. Symantec a déjà réagit avec la version 4.3.12 qui corrige le problème. BitDefender est quant à lui victime d'une erreur dans la fonction de création des rapports d'analyse, erreur qui pourrait permettre l'exécution de commandes. Là aussi la faille est mise à jour.

Reste que les antivirus sont de plus en plus fréquemment la cible des pirates qui se donnent un malin plaisir à les détourner de leur fonction première en cherchant la moindre faille. Prudence donc puisque plus que jamais un antivirus non mis à jour peut être dangereux pour la sécurité de votre système et la confidentialité de vos données.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles