Google abandonne le réseau social Lively

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2008 à 12h14
00C8000001779574-photo-google-lively-logo.jpg
Cela n'arrive pas souvent mais Google a bel et bien décidé de fermer un service testé au sein de Google Labs. Sorti au mois de juillet dernier, le monde virtuel de Lively s'apparente à la communauté de Second Life. Sur Lively, l'utilisateur a la possibilité de rejoindre plusieurs salons (chatroom) directement à partir du navigateur. Le chat est effectué grâce à l'intégration de Google Talk. Google y a aussi embarqué les services YouTube et Picasa.

Avec Lively, Google aurait pu développer son marché publicitaire mais le service ne semble pas avoir gagné une forte popularité auprès des utilisateurs.

Aujourd'hui, le géant de Mountain View a décidé d'abandonner le projet et le monde virtuel fermera ses portes à la fin du mois de décembre prochain. Sur le blog officiel de la société, un porte-parole de l'équipe de Lively explique : « cette décision ne fut pas facile à prendre mais nous voulons nous assurer que nos efforts et nos ressources sont centrés sur les produits phares tels que la recherche, la publicité et les applications ».

01779568-photo-google-lively.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles