Les clés USB interdites d'accès au Pentagone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 novembre 2008 à 14h40
Après que plusieurs ordinateurs du Pentagone ont été infectés d'un virus vendredi dernier, les employés du département de la Défense aux Etats-unis ont reçu un message les informant que l'utilisation des clés USB était temporairement interdite.

L'un des porte-paroles du Pentagone, Bryan Whitman explique : « nous avons été mis au courant d'un virus et des alertes publiques qui ont été lancées. Nous en avons découvert quelques uns sur nos réseaux et nous prenons les mesures nécessaires pour identifier et éradiquer la menace ». Aucune information n'est précisée sur la nature du virus et les dommages réels causés par ce dernier.

Au mois de septembre dernier, l'inspecteur général du département de la sécurité intérieure américaine avait demandé un contrôle renforcé pour les supports de stockage amovibles avec notamment un inventaire des clés USB distribuées en interne aux employés. Le Pentagone possède environ 17 000 réseaux locaux et régionaux, ce qui représenterait pas moins de 7 millions d'ordinateurs.

Déjà l'année dernière, 1500 machines du Pentagone ayant subi des cyber-attaques ont dû être déconnectées de l'Internet.

01F4000001785204-photo-pentagone.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles