Apple vient de procéder à la mise à jour de deux de ses logiciels : Safari, le navigateur Internet, qui passe en version 3.2.1, et Quicktime, son lecteur multimédia, dont la version 7.5.7 vient corriger un bug gênant affectant les utilisateurs d'ordinateurs portables Mac souhaitant afficher des contenus vidéo achetés sur l'iTunes Store au moyen de la sortie mini-Displayport intégrée.
La dernière mouture en date de Safari, qui suit d'une dizaine de jours seulement la sortie de la version 3.2, vient tout simplement « améliorer la stabilité de l'application » selon Apple. La firme ne s'étend pas plus sur le sujet, mais il apparait que les problèmes d'instabilité évoqués soient relatifs à la mise en place du filtre anti-phishing inauguré avec Safari 3.2. Apple conseille donc l'installation immédiate de la version 3.2.1 aux utilisateurs de Windows, Tiger et Leopard.
Du côté de Quicktime, la version 7.5.7 vient donc corriger un problème rencontré par les possesseurs des derniers MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Ceux-ci se révélaient en effet incapables d'afficher un contenu vidéo en définition standard acheté sur l'iTunes Store sur un écran externe dépourvu de protection HDCP, alors que l'emploi de cette technologie est théoriquement réservé à l'affichage de vidéos haute définition.