Nokia débute les livraisons du smartphone tactile 5800 XpressMusic... dans quelques pays

Alexandre Habian
Publié le 27 novembre 2008 à 14h09
00C8000001666376-photo-a-la-une-mobinaute-nokia-5800-xpressmusic.jpg
Nokia vient d'annoncer le début des livraisons dans certaines régions du monde de son premier smartphone à écran tactile nommé « 5800 XpressMusic » et exploitant un système Symbian S60 5ème édition.

Et comme prévu, certains pays qui devaient à l'origine le commercialiser avant la fin de l'année, comme l'Angleterre où il a été officiellement dévoilé, ne le trouveront pas sous leur sapin de Noël, n'étant pas attendu avant le premier trimestre 2009. Plus précisément, le numéro un mondial des mobiles annonce que le smartphone à écran tactile au nom de code « Tube » sera disponible entre autres en Russie, en Espagne, en Inde, à Hong Kong, à Taïwan et en Finlande.

« Quand l'on fait référence aux musicphones, les consommateurs du monde entier veulent un terminal doté d'une bonne expérience musicale et qui fonctionne vraiment en tant que téléphone mobile, sans sacrifier certaines fonctions. Le 5800 XpressMusic offre cela et permet aux consommateurs de rapidement accéder et de partager le contenu le plus important avec les contacts que l'on considère être comme les plus importants », a ajouté Jo Harlow, le vice-président de Nokia.

Le smartphone 5800 XpressMusic de Nokia sera commercialisé en France dans le courant du premier trimestre 2009 au prix de 499 euros TTC, hors pack opérateur. Il sera également doté en option d'une offre « Comes With Music » pour bénéficier d'un an de téléchargement de musiques numériques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles