RIM souhaite racheter Certicom pour 41,3 millions d'euros

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 décembre 2008 à 09h52
01801910-photo-rim-logo.jpg
Alors que Research In Motion a revu à la baisse les estimations de ses revenus financiers au troisième trimestre, la firme canadienne a annoncé qu'elle était intéressée par le rachat de Certicom, une entreprise également basée au Canada et spécialisée dans la sécurité informatique et notamment en cryptographie.

Reuters rapporte que cette acquisition serait effectuée à hauteur de 1,50 dollar canadien par action, soit 41,3 millions d'euros. Cette proposition serait officialisée le 12 décembre prochain.

Certicom possède environ 130 brevets et commercialise ses licences auprès de différents acteurs tels que Texas Instruments, Palm, Cisco Systems ou Motorola.

Quelques heures après cette annonce, le titre Certicom Corp a enregistré une hausse de 87,07% pour plafonner à 1,59 dollar canadien.

01801914-photo-stocks.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles