Mac OS X 10.5.6 disponible au téléchargement

Alexandre Laurent
Publié le 15 décembre 2008 à 19h43
Apple a publié lundi en fin d'après-midi la mise à jour 10.5.6 destinée à Mac OS X Leopard. Celle-ci peut donc immédiatement être téléchargée puis installée par l'intermédiaire de l'outil intégré au système. Au programme, on retrouve l'habituelle floppée de corrections de bugs et d'optimisations diverses, censée améliorer aussi bien la stabilité que les performances de l'OS.

Si l'on rentre dans le détail, Apple indique avoir amélioré les performances et la fiabilité du lecteur DVD, d'iCal ou d'Echecs. La prise en charge du format RAW se voit étendue à de nouveaux appareils, alors qu'une fenêtre Trackpad fait son apparition au sein des préférences système pour les nouveaux Mac portables.

En vrac, et de façon non exhaustive, Apple évoque encore une meilleure synchronisation du carnet d'adresses avec l'iPhone, ainsi qu'une itinérance améliorée au niveau des connexions WiFi AirPort. Différentes améliorations graphiques sont au programme pour iChat, Cover Flow, Aperture et iTunes. Les performances générales en jeu sont également censées profiter de cette mise à jour.

Courrier, MobileMe et Time Machine voient par ailleurs la correction d'un certain nombre de bugs alors que côté réseau, on signale des progrès du côté des connexions TCP et une mise à jour de la commande de terminal SSH. La liste complète des corrections pourra être consultée depuis cette page.

012C000001820192-photo-mac-os-x-10-5-6.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles