« 50% des foyers français écoutent la musique sur PC, avec une qualité de son souvent médiocre et une chaîne hifi laissée pour compte . Grâce aux deux nouveaux récepteurs audio sans fil, il est désormais possible de profiter de l'intégralité du contenu musical du PC en le diffusant sur la chaîne hifi ou le home cinema. » explique un représentant de la marque.
Faisant l'impasse sur un disque dur interne ou tout système d'enceintes, les deux boîtiers disposent par contre d'une télécommande et d'un grand écran, noir et blanc pour le NP1100 et couleur pour le NP2500, permettant par exemple de naviguer à distance dans sa bibliothèque musicale (sous réserve que l'ordinateur reste allumé), d'afficher une pochette d'album ou de rechercher l'une des 4000 stations de radios internet présélectionnées par Philips. Plus complet, le NP2500 est également en mesure de diffuser une grande variété de fichiers : MP3, WMA, AAC non DRM (m4A), eAAC+, FLAC, Ogg Vorbis) tout en proposant en large connectique : Ethernet (RJ-45), entrée audio analogique (G/ D), sortie audio analogique (G/D), prise Casque: 3,5 mm, Sortie coaxiale numérique.
Pensés pour donner une seconde jeunesse à un équipement Hi-Fi traditionnel, ces deux récepteurs sont vendus respectivement 180 et 250 euros et viennent consolider une gamme Streamium composée des satellites WAS6050 et WAK3300 (Streaming, radio internet, mini-baffles), des microchaînes MCI300 (Streaming, Radio internet, Enceintes 2x40 Watts) et MCI500 (Radio internet, DD de 160 Go, Enceintes 2x50 Watts) et du « système Wacs7500 », combinant chaîne Hi-Fi et satellite mural pouvant par exemple diffuser un même fichier dans plusieurs pièces.
Reste à savoir si cette gamme, lancée il y a déjà trois ans, permettra à Philips de rester leader sur un marché de la musique numérique sans-fil où s'aventurent désormais d'autres constructeurs comme Logitech (SqueezeBox), Denon (S-52DAB), Sagem (InternetRadio), Nokia (HomeMusic) et désormais Sony (Vaio WA1).