Studio 13 pouces & Adamo, futurs portables de Dell ?

Alexandre Laurent
Publié le 19 décembre 2008 à 10h24
Dell devrait attaquer l'année 2009 sur les chapeaux de roue en matière d'ordinateurs portables. La firme texane aurait en effet l'intention de lancer la première déclinaison 13 pouces de sa gamme Studio, qui viendra donc se positionner face à l'actuel XPS M1330, mais elle prévoirait surtout la sortie d'un mystérieux portable , appelé « Adamo ». D'après les premières rumeurs qui circulent à son sujet, Adamo serait le nom de code du futur assaut de Dell sur le marché des ultraportables : on parle d'une machine capable d'aller rivaliser avec le MacBook Air sur le plan de la finesse !

La configuration du futur Studio 13 pouces, dont les premières images sont dévoilées par Engadget, n'est pas encore connue, mais l'on peut vraisemblablement supposer que Dell fera confiance au Centrino 2 d'Intel, qui se verra peut-être accompagné d'une carte graphique dédiée optionnelle. On évoque également la possibilité d'y ajouter un lecteur Blu-ray slot-in ainsi que des modules Wimax ou UMB (UltraWide Band). L'extérieur devrait adopter un revêtement alliant surfaces laquées, métal brossé et cuir, et l'on parle en outre d'une dalle à rétroéclairage LED protégée par une paroi de verre.

000000C801827890-photo-dell-studio-13.jpg
000000C801827892-photo-dell-studio-13.jpg


Du projet Adamo, découvert par l'intermédiaire d'un dépôt de marque aux Etats-Unis, on ne sait pas grand chose mais plusieurs sites affirment qu'il s'agira bel et bien d'un concurrent signé Dell au MacBook Air d'Apple, voir du futur « portable le plus fin du monde ». Initialement prévue pour la fin d'année, la sortie d'Adamo aurait finalement été repoussée à février prochain. Le CES de Las Vegas, début janvier, devrait sans doute être l'occasion d'en apprendre un peu plus.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles