Palm annonce en outre son sixième trimestre consécutif de pertes, ces dernières s'élevant cette fois à 506,2 millions de dollars, dont 396,7 millions provenant d'une dépréciation d'actifs.
« Nous traversons une période indéniablement difficile », commente Ed Colligan, président de Palm. « Les difficultés à court-terme ne doivent toutefois pas faire oublier que nous sommes sur le point de lancer une nouvelle plateforme et des produits qui offriront une expérience du smartphone radicalement différente et redonneront à Palm sa place d'innovateur dans l'industrie mobile ».
Au cours de la conférence téléphonique donnée aux investisseurs, les représentants de Palm ont confirmé que le fabricant présenterait au CES son nouveau système d'exploitation basé sur Linux, Nova. Les terminaux associés devraient également être dévoilés à Las Vegas, et sont attendus pour le courant du premier semestre.
Une offensive suffisante pour reprendre des parts de marché à RIM et Apple qui, avec des appareils de plus en plus polyvalents, s'imposent comme les leaders du marché américain du smartphone ? Afin de mettre un maximum de chances de son côté, Palm a entrepris de se lancer dans un vaste effort de restructuration. Objectif : renouer avec les profits d'ici 2010.