Google optimise les résultats de ses recherches pour iPhone et Android

Alexandre Habian
Publié le 22 décembre 2008 à 09h02
00C8000001831500-photo-google-search.jpg
Google proposait déjà une version mobile dédiée de son moteur de recherche pour gérer les puissants navigateurs web des smartphones Apple iPhone sous Mac OS X Mobile et T-Mobile G1 sous Android.

Mais cette fois ce sont les pages de résultats des requêtes faites avec l'un de ces terminaux qui ont été modifiées. Le but ? n'avoir à taper qu'un seul mot-clé pour afficher le plus fidèlement possible les résultats comme sur un PC avec un classement par sites web, par images ou par cartes locales.

Il suffira alors de taper « mer video » dans Google mobile pour afficher à la fois les résultats sous forme de sites web et sous forme de vidéos YouTube. Les adresses de lieux seront également reconnues, affichant automatiquement les cartes Google Maps associées. Le processus est le même pour les images. De manière générale, les résultats s'affichent plus rapidement, sont optimisés pour une navigation tactile et pour s'ajuster automatiquement à la taille de leur écran.

A noter que les pages personnalisées du moteur de Google ne sont compatibles qu'avec les iPhone et iPod Touch dotés d'un firmware « 2.x » au minimum. Enfin, tous les smartphones T-Mobile G1 pourront en profiter.

00AA000001831502-photo-google-search.jpg
00AA000001831504-photo-google-search.jpg
00AA000001831506-photo-google-search.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles