Moblin : Intel ouvre un centre de développement à Taïwan

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 décembre 2008 à 10h51
0050000000042777-photo-logo-la-documentation-en-ligne-sur-linux.jpg
En octobre dernier, Intel avait annoncé son intention d'ouvrir un centre de développement pour le système d'exploitation Moblin, basé sur un kernel de Linux et destiné aux netbooks et aux MID. Aujourd'hui, le premier fabricant mondial de semi-conducteur vient d'annoncer un partenariat avec le gourvernement taiwanais.

Entre Asus et ses EeePC, Acer et ses Aspire, mais aussi plusieurs autres constructeurs, le centre de recherche, baptisé Moblin Enabling Center, devrait donc profiter d'un certain dynamisme pour développer son système optimisé pour les appareils tournant sous un processeur Atom.

A ce jour, le projet Moblin regroupe plusieurs participants qui utiliseront l'architecture d'Intel, tels que Canonical, qui prépare une version mobile de son système Ubuntu mais aussi Pixrt SRL et Red Flag.

Pour en savoir plius sur Moblin, rendez-vous ici

00550956-photo-intel-moblin.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles