Brevet iPhone : navigation gestuelle du clavier

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 décembre 2008 à 13h54
002D000000656684-photo-logo-apple.jpg
Un nouveau brevet déposé par Apple, et plus spécifiquement pour l'iPhone, vient d'être découvert par le site MacRumors. Cette fois, c'est le clavier virtuel de l'iPhone qui a été repensé avec une nouvelle ergonomie et des raccourcis grâce à la technologie multipoint de l'appareil.

Selon le brevet, l'utilisateur pourrait utiliser la navigation gestuelle, et avec son son doigt, opérer certaines fonctionnalités plutôt que de taper sur une (combinaison de) touche précise. « Dans la mesure où Espace et Effacement Arrière sont utilisées assez fréquemment, il serait donc logique que ces opérations puissent être efectuées par un glissement du doigt vers la droite ou vers la gauche », explique le document. De la même manière, les touches Entrée et Shift/Caps pourraient être émulées par un glissement vers le bas et le haut de l'écran.

Si ces nouvelles fonctionnalités voient le jour, celles-ci devraient être disponibles au travers d'une mise à jour du firmware.

Voici quelques croquis fournis par Apple:

01838350-photo-brevet-iphone.jpg

01838352-photo-brevet-iphone.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles