Le numéro un mondial de la téléphonie mobile profite de la fin d'année pour offrir à ses clients une semaine de navigation GPS via le logiciel cartographique Nokia Maps.
Installé de base dans une très grande majorité des smartphones et mobiles de la marque, Nokia Maps et effectivement avant tout un logiciel permettant de visualiser des cartes numériques à télécharger par les airs ou à stocker sur carte mémoire.
En option seulement il permet d'avoir un guidage vocal et une interface de navigation GPS évoluée, moyennant un abonnement au mois ou à l'année à un prix avec des cartes d'Europe de respectivement 13 et 100 euros. Pour disposer de cartes locales, il faudra compter 5 euros pour un mois et 25 euros pour un an.
Et en dehors des offres d'essai disponibles de base avec l'achat d'un smartphone de Nokia, le Finlandais propose donc désormais une semaine de navigation GPS gratuite via Nokia Maps et utilisable avec des cartes du monde entier. Ces dernières pourront être téléchargées à nouveau par les airs ou découpées via un logiciel PC/Mac pour être stockées dans la mémoire interne des smartphones.