Le nippo-suédois Sony Ericsson s'apprête à officialiser la sortie dans les prochaines semaines d'un nouveau mobile de la marque dédié aux amateurs de photos avec le Cyber-Shot « C510 » possédant un nom de code « Kate ».
Équipé d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et Flash LED, ce mobile encore non dévoilé officiellement par Sony Ericsson serait le successeur des actuels Sony Ericsson K770. Il disposerait ainsi d'un form factor monobloc avec un écran QVGA de 2,2 pouces. Il pourrait d'ailleurs également enregistrer des vidéos en résolution QVGA.
La lentille de son appareil photo est protégée par un procédé de coulissement tandis que différentes innovations logicielles pendant la capture d'images via le Cyber-shot UI 2.0 permettent de les gérer plus aisément. Outre une détection des visages et des sourires, le C510 propose un mode de rotation automatique pendant la visualisation, le tout en plus de boutons dédiés pour notamment publier sur une photo sur un blog.
Pour le reste, ce photophone inclut une compatibilité avec le téléchargement et l'émission de photos ou vidéos sur YouTube, une compatibilité avec le service d'impression Snapfish et enfin des touches APN illuminées suivant les différents modes de l'appareil. A noter que le C510 intègre 160 Mo de mémoire interne, sa compatibilité 3G ou WiFi n'étant pas à cette heure confirmée. Selon Dailymobile.se, le Sony Ericsson C510 devrait être commercialisé dès le mois prochain.