Google Maps : recherche simplifiée de sociétés sur les mobiles

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2009 à 15h22
0096000001851410-photo-google-maps-mobile.jpg
Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité immédiatement utilisable sur la version mobile de son logiciel de cartographie Google Maps.

Jusque là, en tapant le nom d'une société comme adresse de destination, le logiciel vérifiait sur les serveurs de Google si une rue portait ce même nom, sans prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'un point d'intérêt de société. C'est donc une modification côté serveur qui a été apportée par les équipes de Google pour simplifier la recherche de sociétés.

0096000001851412-photo-google-maps-mobile.jpg
Il suffit désormais d'indiquer le nom d'une société dans le champ de recherche d'adresse pour se voir proposer les sociétés les plus proches portant ce même nom. Pour prendre un exemple, il suffit donc de taper le mot « mac donalds » pour rechercher les restaurants les plus proches d'un point donné.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps mobile est dores et déjà utilisable sur les smartphones Blackberry, S60, Windows Mobile et G1 sans avoir à télécharger une version plus à jour du programme, cette dernière étant une fonctionnalité côté serveur uniquement.

A noter qu'il est possible d'exploiter les adresses de destination de ces sociétés pour être guidé en mode piéton ou en mode auto vers elles. Le programme ne bénéficiant pas d'un guidage GPS en temps réel, il faudra se contenter en revanche d'un mode de navigation au tour par tour assez sommaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles