Samsung P3
Le coréen assure la descendance de son vaisseau amiral P2 en l'enrichissant de quelques améliorations et en donnant ainsi naissance au tout nouveau P3. Son écran tactile LCD WQVGA de 3 pouces s'associe désormais à un retour tactile par vibration. Il dispose également d'un microphone et d'enceintes intégrées ainsi que d'une connectivité Bluetooth permettant de le raccorder à une paire d'écouteurs ou d'enceintes sans-fil. Le P3 brille néanmoins par l'absence de WiFi, à l'heure où on attend des baladeurs numériques de cette veine qu'ils soient capable de surfer sur Internet.
Il permet d'écouter des MP3, des WMA (y compris ceux protégés par DRM) et la radio FM et de regarder des vidéos au format MPEG-4 ou WMV (protégés par DRM), des images au format JPEG ou des textes. Il sera enfin disponible en capacités de 8 Go, 16 Go et 32 Go à des prix non communiqués au cours du premier semestre 2009.
Sony Walkman X Series
Arrivée tardive du géant de l'électronique japonais dans le monde du baladeur numérique tactile avec ce NWZ-X1000. Sony fait néanmoins une entrée remarquée en proposant un baladeur combinant trois caractéristiques haut de gamme.
Ce Walkman propose ainsi un écran tactile OLED de 3 pouces, une connectivité WiFi, ainsi qu'un système intégré de réduction des bruits extérieurs (noise canceling). Tout en étant plus économe en énergie que le LCD, la technologie OLED est réputée pour son rendu des couleurs étendu et son noir plus profond. Le WiFi permet quant à lui de naviguer sur Internet, de lire des vidéos sur YouTube ou encore de télécharger directement des podcasts.
Ce baladeur décode les MP3, les AAC (sans DRM), le WMA (avec DRM), le H.264, le MPEG-4 et le WMV. Il dispose en outre d'un tuner FM. À l'instar de l'iPod Touch, ils seront disponibles en capacités de 16 Go et 32 Go à des prix et à une date qui n'ont pas encore été communiqués.