GeForce 3D Vision : plus d'infos, écran Samsung

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2009 à 03h28
Pour accompagner le lancement officiel de la technologie NVIDIA GeForce 3D Vision que nous évoquions hier, voir GeForce 3D Vision : le stéréoscopique presque abordable, les fabricants d'écrans, et plus particulièrement Samsung, annoncent des moniteurs 120 Hz compatibles avec la dernière invention de NVIDIA. Rappelons en effet que pour profiter d'un rendu stéréoscopique il faut que l'écran relié à l'ordinateur fonctionne en 120 Hz. Et alors qu'on aurait pu croire que les téléviseurs HD 120 et 240 Hz qui pullulent en ce moment seraient compatibles avec la technologie GeForce 3D Vision, tout comme les anciens moniteurs CRT en 120 Hertz, il n'en est rien. En effet le pilote graphique NVIDIA active le mode 3D Vision en fonction de l'identifiant de l'écran. Pour l'heure, seuls les écrans Samsung et ViewSonic sont supportés ainsi que les DLP Mitsubishi.

0000010E01855080-photo-samsung-2233rz.jpg


Pour en revenir à Samsung, le fabricant sud-coréen profite du CES pour annoncer le 2233RZ, son premier écran LCD compatible avec la technologie GeForce 3D Vision de NVIDIA. Disponible dans le courant du mois d'avril, cet écran de 22 pouces offre une résolution native de 1680x1050 pixels. Avec un temps de réponse de 3ms en 3D et de 5ms en 2D, le 2233RZ affiche une luminosité de 300 cd/m² pour un taux de contraste dynamique de 20 000:1. Outre-atlantique, cet écran sera commercialisé 399 dollars, sans lunettes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles