Steve Ballmer dément le développement d'un Zune Phone

Romain Heuillard
Publié le 12 janvier 2009 à 11h15
000000F000362645-photo-microsoft-zune-4.jpg
Disponible exclusivement en Amérique du Nord, le Zune est un peu le vilain petit canard de Microsoft. Faute d'avoir pu s'imposer sur le marché américain du baladeur numérique, face à l'iPod d'Apple en particulier en face duquel il avait pourtant de solides arguments (connexion WiFi, grand écran et tuner FM notamment), celui-ci n'a jamais été lancé sur le vieux continent.

Pour sa première participation à la grande conférence d'ouverture du CES 2009, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a reconnu le succès des produits d'Apple et de Google auprès du grand public et a indiqué vouloir se focaliser sur le domaine qu'ils maîtrisent, à savoir le logiciel.

Interrogé au sujet d'un hypothétique Zune Phone, Steve Ballmer a répondu qu'il « valait mieux ne pas y compter », rappelant qu'ils mettraient l'accent sur leur nouvelle stratégie et qu'ils se concentreraient sur le développement de logiciels supportant plusieurs dispositifs mobiles, confirmant ce qui avait été évoqué au mois d'octobre et plus récemment.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles