Celui-ci s'appuie notamment sur la technologie de rétro-éclairage à diodes électroluminescentes (LED), désormais courante, qui permet, en marge d'obtenir cette faible épaisseur, d'améliorer la profondeur des noirs (donc le contraste) et le rendu des couleurs tout en réduisant la consommation électrique. Le contraste atteindrait ici d'après le fabricant coréen 2 millions pour un.
Il adopte en outre les standards de la haute définition en présentant un ratio 16/9eme et une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), deux spécifications techniques qui en font par conséquent un moniteur particulièrement adapté au multimédia. Il se contente en revanche d'une simple entrée vidéo numérique DVI.
Le temps de réponse serait quant à lui de 2 millisecondes de gris à gris. Il arbore enfin l'esthétique typique Samsung, avec un contour brillant et partiellement transparent. Ce moniteur sera commercialisé dans les prochaines semaines aux États-Unis pour 400 dollars, aucune information n'a encore été communiquée pour l'Europe.