Norton 360 protège des virus et autres logiciels malveillants, des intrusions, de l'usurpation d'identité sur Internet (phishing) et prévient les pannes et les lenteurs en réalisant des sauvegardes et des optimisations automatiques du système.
Symantec met l'accent sur l'une des grandes attentes des utilisateurs de logiciels anti-virus et promet un logiciel performant et léger. L'éditeur a même répondu à cette attente en lançant au mois de novembre une édition Gamer de Norton Antivirus.
Sur le plan de la protection sur la Toile, l'outil Norton Safe Web identifie les sites Internet à risque. Les outils de gestion des mots de passe et de protection de l'identité sont quant à eux améliorés. Un nouveau système de mise à jour nommé Pulse Update maintient constamment le système protégé.
Du côté de l'optimisation et des sauvegardes, un outil Smart Startup Manager de gestion intuitive des composants chargés au démarrage fait son apparition. Il permet à tout un chacun d'identifier et de désactiver les programmes inutilisés. Les mises à jour peuvent désormais avoir différentes destinations et certaines données peuvent passer en priorité, par le biais de la fonction Norton Drive.
L'ensemble des informations disponibles sur Norton 360 3.0 et la bêta 2 (en anglais) de ce logiciel sont accessibles sur cette page.