« Même les utilisateurs de Mac sont exposés aux menaces en ligne, car en matière de phishing, peu importe la plate-forme sur laquelle vous travaillez » explique ainsi Rowan Trollope, vice président de la division grand public de Symantec. Aussi, d'après Symantec et les données recueillies par leur système Security Response, les Macs seraient également une cible des virus et autres maliciels (malwares). La popularité grandissante des machines Apple risque fort d'attirer les logiciels malintentionnés et nuire à la réputation sécurisante du système d'exploitation pommé.
Quoi qu'il en soit, Symantec a annoncé aujourd'hui la version 4 de cette solution complète de sécurité. Le célèbre éditeur d'anti-virus met l'accent sur la discrétion de son logiciel, qui dispose notamment d'une interface permettant d'effectuer des mises à jour rapides et de manière non intrusive. La suite comprend un pare-feu protégeant des intrusions et des spywares. Le filtre anti-hammeçonage est quant à lui régulièrement mis à jour, protégeant des vols de coordonnées bancaires par exemple, sous Safari et Firefox. Des contrôles de sécurités dépendant du réseau auquel l'ordinateur est connecté sont en outre disponibles.
Norton Internet Security 4 pour Mac est en vente dès à présent pour 70 euros. L'offre comprend un abonnement d'un an aux mises à jours. Une version Dual Protection, s'adressant aux utilisateurs de Windows sur Mac via Boot Camp ou un logiciel de virtualisation, comprenant Norton Internet Security 2009 pour Windows, est également disponible pour 90 euros.