Beidou : la chine concurrencera le GPS américain et le Galileo européen en 2015

Alexandre Habian
Publié le 20 janvier 2009 à 10h42
00C8000001846024-photo-chine.jpg
Le gouvernement chinois passe à la vitesse supérieure. Pour éviter d'être dépendant des technologies américaines qui ont démocratisé les solutions de positionnement par satellite avec le GPS, un système concurrent baptisé « Beidou » sera finalisé en 2015.

A cette date, c'est une constellation de plus de 30 satellites qui sera mise sur orbite pour permettre d'avoir un système similaire fiable, au moins autant que le GPS américain, le Glonass russe ou le Galileo européen, comme le précise Zhang Xiaojin, le directeur du département de l'aéronautique du China Aerospace Science et Technology Corporation (CASC).

Ce seront donc une dizaine de nouveaux satellites qui seront envoyés dans l'espace entre cette année et l'année prochaine. Pour le moment, ce sont 5 satellites chinois dédiés au positionnement qui sont dans l'espace, assurant une couverture régionale de toute la Chine. En fin d'année 2008, ce sont déjà 40 000 chinois qui ont utilisé les services locaux de géo positionnement par satellites de Beidou.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles