Prix des mobiles cassés pour un marché saturé

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 janvier 2009 à 17h30
008C000001876396-photo-dollar.jpg
Anticipant les effets de la crise économique et une pénétration de marché quasi-saturée, les constructeurs de téléphones mobiles tels que Nokia, Sony Ericsson ou Motorola commencent à baisser le prix de leur appareils.

Déjà, fin décembre, une étude publiée par le cabinet GFK montrait que les ventes de terminaux avaient chuté de 18% sur la première semaine de décembre par rapport à 2007 et de 20% sur la seconde semaine. Plusieurs études de marché ont donc revu leur estimations de vente à la baisse d'en moyenne 7,9%.

Tom Byrd, principal analyste chez CCS Insight, explique qu' « en ce début de 2009, nos experts ont observé une baisse des prix significative en Europe chez les principaux distributeurs », avant d'ajouter : « cela reflète un environnement très compétitif en termes de prix, ce que nous avions prédit ».

Au lendemain des fêtes de Noël, les stocks n'étant pas épuisés, certains constructeurs tels que Nokia ont donc décidé de casser leur prix aux alentours de 10% pour certains appareils de milieu et de haut de gamme. Reuters rapporte par ailleurs que le distributeur Carphone Warehouse a baissé de 30% le prix du téléphone Nokia d'entrée de gamme en y incluant un pack de musique illimitée. Chez Sony-Ericsson, le prix des modèles de la gamme Walkman (W890i, W902) a également baissé de 10%.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles