Un reportage de la BBC indique que la société IA Technology basée en Angleterre travaille actuellement sur un projet qualifié d' « ultra secret » en matière de téléphonie mobile.
Un mobile au nom de « Zumba » permettrait ainsi effectivement de gérer de nouveaux usages à travers un terminal doté de deux parties. La première est une simple oreillette Bluetooth qu'il faut utiliser pour émettre ou recevoir des appels téléphoniques tandis que la seconde est une sorte d'iPod avec une molette affichant un clavier de mobile totalement rond et un écran associé.
Et pour se différencier des autres terminaux du marché, la société a mis un point un principe de fonctionnement totalement connecté, permettant de contrôler l'intégralité des fonctions du mobile à la voix et nécessitant de passer par un portail web pour être actif. En outre, tous ses contacts sont stockés en ligne et sans être authentifié sur ce dernier, le mobile ne pourrait tout simplement pas être utilisable.
Conçu par une équipe d'une quarantaine d'ingénieurs, ce « Zumba Phone » devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année en Angleterre pour un prix inconnu.