Zumba : un mobile "ultra secret" en deux parties que l'on contrôle entièrement à la voix

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2009 à 11h53
00FA000001891622-photo-zumba-phone.jpg
Un reportage de la BBC indique que la société IA Technology basée en Angleterre travaille actuellement sur un projet qualifié d' « ultra secret » en matière de téléphonie mobile.

Un mobile au nom de « Zumba » permettrait ainsi effectivement de gérer de nouveaux usages à travers un terminal doté de deux parties. La première est une simple oreillette Bluetooth qu'il faut utiliser pour émettre ou recevoir des appels téléphoniques tandis que la seconde est une sorte d'iPod avec une molette affichant un clavier de mobile totalement rond et un écran associé.

Et pour se différencier des autres terminaux du marché, la société a mis un point un principe de fonctionnement totalement connecté, permettant de contrôler l'intégralité des fonctions du mobile à la voix et nécessitant de passer par un portail web pour être actif. En outre, tous ses contacts sont stockés en ligne et sans être authentifié sur ce dernier, le mobile ne pourrait tout simplement pas être utilisable.

Conçu par une équipe d'une quarantaine d'ingénieurs, ce « Zumba Phone » devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année en Angleterre pour un prix inconnu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles