Ask s'appuie sur Symantec pour sécuriser le trafic

Ariane Beky
Publié le 03 février 2009 à 11h03
00695252-photo.jpg
Propriété du groupe américain IAC/InterActiveCorp, le moteur de recherche Ask.com s'associe à l'éditeur de logiciels de sécurité informatique Symantec. De l'antivirus intégré pour attirer le chaland ? Ask.com va associer à son moteur la suite Norton 360, dont la nouvelle version doit sortir ce mardi. Le but : proposer une fonction de détection de sites qui font peser une menace sur le système utilisé par l'internaute.

Il est peu probable que cette alliance permette à Ask de grappiller des parts de marché, car la concurrence intègre déjà ses propres outils d'alerte : Yahoo s'est associé à McAfee, rival de Symantec, Google a conçu son propre dispositif (qui a enregistré un bug samedi dernier). D'après ComScore, 63% des recherches effectuées en décembre 2008 aux Etats-Unis sont passées par Google, 17% par Yahoo, 11% par Microsoft et... 4% par Ask.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles