Ask s'appuie sur Symantec pour sécuriser le trafic

Ariane Beky
Publié le 03 février 2009 à 11h03
00695252-photo.jpg
Propriété du groupe américain IAC/InterActiveCorp, le moteur de recherche Ask.com s'associe à l'éditeur de logiciels de sécurité informatique Symantec. De l'antivirus intégré pour attirer le chaland ? Ask.com va associer à son moteur la suite Norton 360, dont la nouvelle version doit sortir ce mardi. Le but : proposer une fonction de détection de sites qui font peser une menace sur le système utilisé par l'internaute.

Il est peu probable que cette alliance permette à Ask de grappiller des parts de marché, car la concurrence intègre déjà ses propres outils d'alerte : Yahoo s'est associé à McAfee, rival de Symantec, Google a conçu son propre dispositif (qui a enregistré un bug samedi dernier). D'après ComScore, 63% des recherches effectuées en décembre 2008 aux Etats-Unis sont passées par Google, 17% par Yahoo, 11% par Microsoft et... 4% par Ask.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.