Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, la fondation Mozilla distribue depuis quelques heures une mise à jour de son navigateur vedette, Firefox 3.0.6. Cette nouvelle version vient essentiellement corriger quelques problèmes relatifs à la sécurité, ou à la stabilité.
Elle signe également le retrait de l'identifiant utilisateur lors de l'envoi de rapports d'incidents, et améliore la compatibilité entre les scripts et les extensions. Enfin, elle résout un problème d'affichage, qui pouvait survenir lorsque le logiciel était lancé depuis trop longtemps.
En parallèle, la fondation Mozilla poursuit le développement de Firefox 3.1, prochaine version majeure d'un navigateur qui ne cesse de ravir des utilisateurs au numéro un, Internet Explorer. D'après Net Applications, le navigateur de Microsoft ne détiendrait plus, au niveau mondial, que 67,55% des parts de marché, contre 21,53% pour Firefox.
On pourra récupérer Firefox 3.0.6 via l'utilitaire de mise à jour intégré au logiciel, ou le télécharger directement depuis nos serveurs en versions Windows, Mac OS et Linux.