Snow Leopard : geolocalisation et plus de multitouch

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 février 2009 à 09h08
0064000000656684-photo-logo-apple.jpg
Alors que le build 10A261 du prochain système d'exploitation Mac OS X 10.6 a été distribué aux développeurs mercredi dernier, nous apprenons aujourd'hui qu'il embarque une technologie de triangulation géographique ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le trackpad multipoint.

Initialement développée au sein de l'iPhone, la technologie de triangulation se base sur le système de ShyHook et est gérée par l'environnement CoreLocation qui est capable d'identifier les équipements WiFi et, par conséquent, de dessiner un périmètre géographique au sein duquel se trouve le téléphone. Moins précise que le GPS, cette technologie ne nécessite cependant aucun composant particulier.

Certains développeurs ont identifié l'environnement CoreLocation au sein de Snow Leopard, lequel communique avec la carte réseau de la machine. L'on peut donc supposer qu'à l'avenir certaines applications tireront profit de cette technologie.

Par ailleurs, AppleInsider confirme que la société de Cupertino travaille sur une bibliothèque de développement à destination des éditeurs afin d'associer les fonctionnalités d'une application à des actions gestuelles, similaires à celle de iPhoto ou Safari.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles