Des logiciels permettant de synchroniser un smartphone sous Windows Mobile avec un ordinateur sous Mac OS, il en existe de nombreux comme iSync (avec extensions), PocketMac ou The Missing Sync. L'avantage de SyncMate est qu'il est entièrement gratuit et qu'il vient d'être mis à jour.
SyncMate permet également de synchroniser favoris web, contacts, rendez-vous ou notes depuis différents programmes comme « Address Book », « iCal » et « Stickies ». Il est également possible d'obtenir des informations sur la mémoire interne ou la quantité de batterie restante du smartphone, de gérer ses SMS entrants et sortants et enfin de garder un historique des synchronisations effectuées par le programme. A noter enfin que le programme permet de convertir en natif des vidéos au format MPEG-4 « mobile » et de redimensionner des images en JPEG pendant leur copie.
Le programme permet de synchroniser ses données par WiFi ou par USB et est compatible avec les smartphones avec ou sans écran tactile. Une version Premium du logiciel facturée $39,99 est également disponible pour gérer plus finement la synchronisation de ses terminaux sous Windows Mobile.
Télécharger Stickies pour Windows.