Samsung repousse la sortie de son premier smartphone Android

Alexandre Habian
Publié le 13 février 2009 à 10h36
00FA000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Alors que tous les amateurs de smartphones se tournaient vers le sud-coréen Samsung, tablant sur l'annonce d'un premier terminal de la marque équipé d'un système Android au salon télécom Mobile World Congress de Barcelone (16 - 19 février), il va falloir encore prendre son mal en patience.

Younghee Lee, le responsable marketing de la division mobile de Samsung, a en effet précisé au Guardian qu'aucun smartphone de la marque équipe du système mobile de Google ne sera présenté à cette occasion. Si Samsung a bien en projets la conception d'un tel terminal, il ne sera dévoilé que plus tard, sa sortie commerciale étant prévue dans le courant du second semestre 2009.

Samsung serait d'ailleurs dores et déjà en cours de négociation avec différents opérateurs mobiles pour le référencer avec une offre associée dès sa sortie. La société devrait en revanche dévoiler une nouvelle version de son smartphone tactile « Player Style » prévu pour être lancé dès le mois prochain.

HTC, qui s'apprête à dévoiler à Barcelone son second smartphone Android, devrait donc profiter de l'occasion pour assurer sa suprématie à la fois dans la construction de smartphones sous os Mobile de Microsoft et de Google. Les Chinois ZTE et Huawei devraient également présenter un smartphone Android la semaine prochaine.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles