Les contenants, c'est bien, les contenus, c'est mieux. Constructeur de la Squeezebox, Logitech a décidé d'élargir les partenaires de ce « système musical », capable de diffuser en Wifi les contenus stockés sur un disque dur ou sur un service en ligne.
Déjà associé à Last.fm et MP3tunes, la société annonce en effet la signature de partenariats avec Mediafly (concerts et podcasts), Classical.com (musique classique), SmartRadio et Deezer (webradios) mais également Napster, sous réserve que les internautes souscrivent à l'abonnement payant (12.95 US$ par mois) à ce service d'écoute à la demande de plus de 7 millions de titres.
« Les internautes ont désormais des milliers de chansons et de stations de radio à portée des doigts. Le plus compliqué, c'est de choisir ce que l'on va écouter et où. » plaisante David Wall, Product Manager régional pour l'activité Streaming Music de Logitech.
Une offre de contenu généreuse qui devrait permettre à Logitech de se démarquer sur un marché où évoluent également Philips (Streamium), Denon (S-52DAB), Sagem (InternetRadio), Nokia (HomeMusic) et désormais Sony (Vaio WA1).