Sun ouvre son protocole de chiffrement de données

Ariane Beky
Publié le 18 février 2009 à 16h40
00490382-photo.jpg
Sun confirme son engagement dans l'écosystème open source en mettant à disposition de la communauté un protocole dédié au chiffrement de données stockées. L'outil (Crypto KMS Agent Toolkit) est téléchargeable sur le site dédié au système d'exploitation OpenSolaris.

Le protocole a d'ores et déjà été adopté par RSA, branche sécurité d'EMC, référence des logiciels d'infrastructure, et par le groupe informatique IBM, rival de Sun Microsystems dans les serveurs. Le groupe Sun, lui-même, propose ce protocole aux utilisateurs de Sun StorageTek KMS 2.0 Key Manager, StorageTek T9840D, T10000A, T10000B et, enfin, de Sun StorageTek HP LTO4.

« Les solutions ouvertes de stockage permettent aux clients de se libérer des chaînes du matériel et du logiciel propriétaire, et ce nouveau protocole étend cette possibilité au marché très coûteux et fragmenté du chiffrement (également appelé cryptage) », a déclaré Jason Schaffer, directeur en charge des produits de stockage chez Sun Microsystems.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles